Forum des Associations 2015 à Annecy

11 Octobre 2015

Le comité AVH d'Annecy a tenu le 11 octobre un stand d'information et de présentation de materiel au Forum des Associations.

Notre stand

Comme pour les années précédentes,"France bénévolat" organisait une grande manifestation au Parc des sports de la ville d'Annecy, regroupant toutes les associations annéciennes souhaitant participer. C'est ainsi que 110 associations ont répondu à l'appel, dont l'AVH Annecy. Le Comité a présenté sur son stand les activités de l'association Valentin Haüy.  Une partie du stand était consacrée à l'apprentissage du Braille, ainsi qu'aux matériels permettant de réaliser des documents en Braille. Une autre partie l'était à des matériels utilitaires, ainsi  qu'à  des jeux. Il a également été faite une démonstration de ce que des non voyants peuvent faire avec un ordinateur à l'aide de logiciels spécifiques. Des lunettes reproduisant les différentes visions des mal voyants étaient proposées aux volontaires. Enfin des dépliants de notre comité et des bulletins de l'AVH étaient proposés à l'attention des visiteurs. Cette journée sert également à prendre des contacts; c'est ainsi que nous avons, peut être, trouver un nouveau donneur de voix et une nouvelle accompagnatrice...

.